FER

    Le fer contribue à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine.
    19,50 €
    TTC
    En stock
    Quantité

    Bien que présent en très faible quantité dans l'organisme (environ 4 grammes), c'est un oligoélément essentiel. L'origine du mot fer n'est pas aussi claire que pour d'autres oligo-éléments. Il est peut-être en lien avec le mot latin ira qui signifie colère, à cause de la force de la matière. Le mot latin plus récent est ferrum dont dérivent également le symbole et le mot en français. Le fer a été découvert dans l'Antiquité et sa première utilisation est estimée à environ 4000 ans avant Jésus-Christ.

    Il est très important d'assurer des apports en fer suffisants à tous les stades de la vie et tout particulièrement chez le nourrisson, l'enfant et la femme enceinte. Une carence en fer peut en effet être à l'origine d'une baisse de l'hémoglobine et d'anomalies des globules rouges, appelée anémie. Le fer est un constituant fondamental de l'hémoglobine, impliquée dans les échanges gazeux et notamment dans le transport de l'oxygène au niveau des globules rouges du sang, il joue un rôle similaire dans la myoglobine, qui est la forme de réserve de l'oxygène dans le muscle.

    De plus, le fer intervient comme composant de nombreuses enzymes. Comme évoqué, l'administration de fer vise à compenser toute situation de déficit en cet oligo-élément. En effet, un déficit ou une carence en fer peut conduire à une anémie dite ferriprive. Celle-ci doit être absolument corrigée, afin de permettre des échanges gazeux de bonne qualité au niveau de l'organisme.

    Les Catalyons sont des oligo-éléments naturels ionisés.

    Ils sont obtenus par la dissolution électro-catalytique des métaux dans l'eau purifiée, aboutissant à la formation d'ions libres de ces métaux. Ceci leur confère un haut degré d'assimilation biologique.

    Les Catalyons présentent plusieurs avantages :

    - La forme ionisée : les Catalyons, par leur nature d'ions libres "entourés" par des molécules d'eau, sont "prêts à l'emploi" car le métal sous forme ionisée est capable d'activer une (des) enzyme(s).

    - Le transporteur des Catalyons étant l'eau, les Catalyons sont directement assimilables contrairement aux oligo-éléments lies à des transporteurs chimiques ou sous forme solide.

    - L'absence de toxicité : Leur concentration ne dépassant jamais les apports nutritionnels, il n'existe aucun risque de toxicité.

    - La dynamisation : Les oligo-éléments Catalyons sont dynamisés pendant le processus de fabrication par un procédé Vortex-Aimant.

    Le procédé breveté Catalyons met en oeuvre l'ensemble des propriétés physico-biologiques des ions métalliques.

    Les Catalyons sont des catalyseurs indiscutables qui interviennent personnellement dans les diverses synthèses et régulations cellulaires nécessaires au maintien de la vie.

    Les Catalyons ne contiennent ni alcool, ni lactose, ni gluten, ni colorants de synthèse, ni parabènes, ni benzoate, ni sulfites.

    Parmi les oligo-éléments ionisés Catalyons, vous pouvez retrouver une gamme complète de mélanges d'oligo-éléments.

    Catalyons vous propose aussi une gamme cosmétique.
    C500FE

    Fiche technique

    Type de produit
    Complement alimentaire
    Composition
    Eau ultra-purifiée et dynamisée - citrate ferreux
    Forme
    Liquide
    Contenance
    500 mL
    Usage du produit
    Interne
    Utilisation
    1 à 2 bouchons par jour - 15 min avant le repas ou le soir au coucher. Avaler sans diluer.
    Analyse nutritionnelle
    Fer(*) - 12 mg soit 86% des AJR (**)

    (*) pour 2 bouchons
    (**) Apports journaliers recommandés
    Mise en garde
    Respecter la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants. Ne peut se substituer à une alimentation variée - équilibrée et à un mode de vie sain.